Parce qu'ensemble on est plus forts pour faire vivre nos territoires et faire croître nos idées, Ensemble, affirmons avec fierté #jadhere à Familles Rurales !
Les aidants numériques bénévoles et les conseillers numériques Familles Rurales vous donnent rendez-vous dans 13 points de médiation numérique (PMN) partout en Bretagne.
Trouvez votre espace numérique ici.
Familles Rurales agit en faveur des familles depuis 1943 sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain.
- 121 000 familles adhérentes
- 1 850 associations locales
- 68 fédérations départementales
- 11 fédérations régionales
- 1 fédération nationale
- 25 000 bénévoles
- 17 000 salariés
Familles Rurales est le premier Mouvement familial associatif de France, mais aussi un acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire et de l'éducation populaire. Familles Rurales est agréé association de défense des consommateurs et est reconnue d'utilité publique.
Pluraliste, indépendant et laïc, le mouvement porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative.
Cyclone Chido : Familles Rurales appelle à la Solidarité avec Mayotte
L’Ile de Mayotte est sévèrement touchée par le cyclone Chido. Familles Rurales exprime tout son soutien à ses adhérents mahorais et aux habitants de l’Ile de Mayotte. Le Mouvement appelle à la mobilisation son réseau d’associations et de fédérations pour recueillir des dons et apporter une aide pour faire face à l’urgence.
Conseils, astuces, éclairages | 2024
Tout au long de l'année, les professionnels de Familles Rurales fédération des Côtes-d'Armor vous partagent leurs conseils, astuces et éclairages, pour vivre mieux au quotidien. À découvrir : "Constituer une épargne", "Chèque énergie 2025", "Mensualiser ses impôts locaux", "Préparer la rentrée", "Les aides pour accéder à la culture et aux loisirs", "Le chèque énergie" et "Comment bien manger, à moindre coût".
Non à la fin programmée du microcrédit : une décision irrationnelle pour nos dépenses publiques !
Ne plus financer les crédits spécifiquement dédiés aux personnes en situation de ré insertion professionnelle ou de maintien dans l’emploi générerait une "économie" annuelle = 650 000€, et des conséquences probables = plusieurs millions dépensés en RSA, une exclusion sur le long terme de populations souhaitant se rendre au travail mais n’en ayant plus les moyens, une détresse économique et sociale aggravée pour les plus précaires d’entre nous…