• Médiation numérique : Familles Rurales au service des habitants éloignés du web

    A l’heure du confinement, la maitrise des outils numériques devient une nécessité encore plus prégnante au quotidien. Un accompagnement renforcé et à distance est indispensable pour lutter efficacement contre la fracture numérique en cette période de crise et éviter la double peine à nos concitoyens les plus fragiles. Familles Rurales s'associe à l'appel de la MedNum et lance un plan d'action spécial "solidarité numérique".
  • COVID-19 : Familles Rurales se mobilise

    Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la gestion de l’épidémie du Coronavirus, la santé et la sécurité de tous sont notre priorité. La fédération nationale Familles Rurales s’est organisée pour maintenir ses activités à distance et adapter l’accompagnement des structures fédérales régionales et départementales au service des associations et des familles adhérentes.

Familles Rurales est une association reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain.

Avec 160 000 familles adhérentes, 2 200 associations locales, 83 fédérations départementales et régionales, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, c'est le premier Mouvement familial associatif de France, mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Familles Rurales est agréé association de défense des consommateurs.

Pluraliste, indépendant et laïc, il porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative.