• La technologie, une opportunité au service de l'humain ?

    Vivre chez soi le plus longtemps possible est le souhait de la plupart des personnes âgées. Mais avec la perte d’autonomie, le maintien à domicile demande une organisation minutieuse et le recours à des aides à domicile. Le temps d'intervention est souvent compté. Comment s'appuyer sur les nouvelles technologies pour se délester de certaines tâches ménagères et gagner en qualité d'échanges ? Comment transformer ces heures de travail en relations humaines et ouverture sur le monde ?
  • Le Fam’Lab : un labo rural à la pointe

    En Ille-et-Vilaine, le Fab Lab de Familles Rurales roule vers les accueils de loisirs et les collèges. Dans le camion, des trésors de technologies sont à disposition. Les enfants peuvent ainsi donner corps à leurs idées ou réaliser leurs projets scolaires.

Familles Rurales est une association reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain.

Avec 160 000 familles adhérentes, 2 200 associations locales, 83 fédérations départementales et régionales, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, c'est le premier Mouvement familial associatif de France, mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Familles Rurales est agréé association de défense des consommateurs.

Pluraliste, indépendant et laïc, il porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative.