Restaurant solidaire : avoir accès à une nourriture de qualité à moindre coût

30 juin 2022

L’association Familles Rurales de Loudéac organise depuis 15 ans des repas solidaires dans ses locaux. Cette initiative est portée par une équipe de bénévoles accompagnée par la professionnelle en charge de l’animation de cet espace de vie sociale. Plusieurs fois par semaine, un repas de qualité est proposé pour une participation de seulement 3 euros et un peu d’huile de coude. Ce beau projet solidaire est rendu possible grâce à l’investissement bénévole et aux soutiens de la commune de Loudéac, de la MSA et de la CAF des Côtes-d’Armor.

Un projet solidaire et convivial

Permettre à chacune de se nourrir, et surtout de bien se nourrir, est au cœur de cette action, mais n’est pas la seule finalité. Les repas sont également des temps de grande convivialité propices aux échanges et à un accompagnement plus global des personnes. Les convives sont accueillies dès la fin de matinée pour cuisiner ensemble, le temps de repas est collectif et la bonne humeur est au rendez-vous. Puis l’après-midi, ce temps de partage se poursuit avec des propositions d’animations.

Repas au restaurant solidaire

Le restaurant est ouvert

Le restaurant solidaire est ouvert tous les mardis et jeudis midi, mais également deux soirs par semaine en partenariat avec l’ESAT de la commune. De plus, une attention particulière est portée aux jeunes. En effet, une semaine sur deux, un groupe de la Maison des Jeunes de Loudéac vient participer à ces moments gourmands.

 

Envie de bien manger ? Le restaurant solidaire se situe bâtiment B, au 1 rue Surcouf à Loudéac (22).

 

Suivez Familles Rurales association de Loudéac sur Facebook.

Crédit photographique : Nathalie Le Gal | Familles Rurales association de Loudéac, Freepik | KamranAydinov

 


Cet article est tiré de la déclinaison régionale du magazine Vivre Mieux | #17 MARS • AVRIL • MAI 2022