Familles Rurales association Familles de la Baie

7 mai 2019
Mélina Tanneau, directrice de l’ALSH, Nicole Le Corre, présidente, Pierre Colin, trésorier et Sylvie Mazé, secrétaire ont tiré le bilan de l’an passé pour l’association © Le Télégramme

L’association Familles de la Baie a tenu son assemblée générale vendredi dernier, à la salle communale de Goulven en présence de René Paugam, maire de Plouider, et Frédéric Bergot, adjoint délégué à l’enfance-jeunesse. Nicole Le Corre, présidente, est revenue sur l’année écoulée.

L’association emploie à ce jour trois personnes pour le centre de loisirs et six intervenants pour les activités socio-culturelles telles que le yoga, l’expression de soi, la cuisine, la peinture, la chorale ou la guitare. 70 personnes participent à ces différentes activités. Côté centre de loisirs sans hébergement (ALSH), c’est 108 enfants qui en ont profité l’an passé tandis que 120 enfants ont participé aux différents stages et séjours proposés durant les vacances.

 

Une nouvelle activité : le tarot

 

Pierre Colin, trésorier de l’association, a présenté un résultat positif soulignant que « c’est une année positive au niveau des comptes car nous avons veillé à proposer des activités moins onéreuses et des stages en interne sans intervenant ». La cotisation annuelle reste à 28 €. Une nouvelle activité de tarot a débuté en janvier et se déroule tous les jeudis après-midi.

Le projet majeur de l’année est la création du nouveau bâtiment de l’ALSH « Le démarrage devrait avoir lieu en septembre pour sept mois de construction », a précisé le maire. Frédéric Bergot a, quant à lui, conclu l’assemblée. « Vous avez fait preuve d’innovation encore cette année avec le catch-impro et le loto des enfants. Je salue aussi la bonne gestion et les efforts que vous avez pu consentir ».