Enfance

Les fédérations départementales et les associations Familles Rurales organisent plus  de 100 séjours de vacances chaque année. Ces séjours sont des temps propices aux apprentissages de la vie collective, au jeu et à la détente, ainsi qu’à la découverte des responsabilités. Ils contribuent également à la réduction des inégalités socio-éducatives dès le plus jeune âge, en favorisant la mixité sociale et culturelle.
Les destinations sont multiples : mer, montagne, campagne, étranger… et les activités variées : activités créatives, petits et grands jeux, randonnées, baignades et détente…

 

s%C3%A9jour%20de%20vac.jpg

Il existe 3 types d’accueils avec hébergement :

  • Les séjours de vacances, qui concernent des groupes d’au moins 7 mineurs pour une durée d’hébergement de plus de 3 nuits consécutives
  • Les séjours courts (lorsqu’ils ne sont pas organisés dans le cadre d’un accueil de loisirs), qui concernent des groupes d’au moins 7 mineurs pour une durée d’hébergement de 1 à 3 nuits
  • Les séjours spécifiques qui concernent des groupes d’au moins 7 mineurs, âgés de 6 ans au moins, dont l’objet essentiel est le développement d’activités particulières (séjours sportifs, linguistiques, artistiques…)
  •  
    Les séjours proposés par les différentes fédérations