Formation de salariés

 

animateur.jpg

Le monde rural bouge, évolue sans cesse. Les attentes des familles deviennent multiples et plus variées, et Familles Rurales, au travers de ses associations et de ses fédération, accompagne ces changements.

Mais pour bien accompagner, il faut aussi savoir anticiper, s'adapter, gérer, proposer. Le rôle de chacun au sein du Mouvement devient plus complexe, plus dense, moins statique et figé. La compétence des salariés, qu'ils soient au niveau local, départemental ou régional, doit leur permettre de répondre à ces évolutions.

La formation revêt alors une importance capitale car elle est la garantie d'une réponse adaptée aux attentes des familles. Former l'acteur mais également former la personne, telle est l'ambition de ce plan de formation. Ainsi chacun pourra, au gré des propositions, renforcer ses compétences et ses connaissances.

 

ACCOMPAGNER VOS PROJETS DE FORMATION

Cette année, pas de programme de formation annuel ou semestriel, mais un accompagnement de vos projets de formation au fil de l’eau. Nous faisons le constat que les programmes définis trop en amont ne reflètent pas la réalité de l’activité formation : des sessions qui s’annulent, de nouveaux besoins qui émergent…
Nous vous proposons donc un nouveau mode de fonctionnement qui, nous l’espérons, sera plus réactif et au plus près de vos besoins. Dès qu’une idée ou un projet de formation émerge, nous sommes à votre écoute pour en discuter, travailler à sa concrétisation, sur le volet pédagogique, financier et  organisationnel.
Pour les associations Familles rurales, la fédération départementale est un acteur de la formation : elle peut accueillir vos besoins, identifier dans le réseau des besoins similaires, interpeller la fédération régionale…
 

  •  
    Financement des formations
  •  
    Quelques exemples de formation