Bretagne

Le pôle social/RH c'est : 
Un service qui permet de mutualiser une fonction support qu’est le suivi social des salariés et la gestion de ressources humaines.
Ce service a pour but de soutenir au mieux les associations locales dans cette fonction de gestion des ressources humaines, de les sécuriser et les alléger de ces démarches.
L’association reste employeur et responsable de l’équipe de salariés ; tout en étant accompagnée par une équipe de 3 professionnelles spécialisées dans ce domaine.
 

Le GIE c'est : 
Le Groupement d’Intérêt Economique de Familles Rurales de Bretagne permet aux fédérations de se regrouper tout en conservant leur individualité et leur autonomie. Il est géré par la fédération régionale.
Le but du GIE est de faciliter l’activité économique de ses 5 membres (les fédérations départementales Familles Rurales et la fédération régionale).
Actuellement le GIE porte la gestion du pôle social/RH, la gestion d’un parc de véhicules en location. A terme, le GIE pourra développer la mutualisation de services pour faciliter le fonctionnement du réseau Familles Rurales (Communication, achats groupés, téléphonie mobile, etc…).
En tant qu’association Familles Rurales, si vous avez des idées, des souhaits ou besoin de mutualisation, n’hésitez pas à en parler à votre fédération départementale.

  •  
    Le fonctionnement du pôle social / RH
  •  
    L'équipe du pôle social/RH
  •  
    Les tarifs du pôle social/RH