Familles Rurales association de Plouguin Tréouergat

14 octobre 2019
Si d’autres personnes souhaitent participer à l’atelier tricot, elles seront les bienvenues.

Ce mardi 8 octobre, l’Atelier Tricot, une nouvelle activité de l’association Familles rurales de Plouguin-Tréouergat, a accueilli six participantes, encadrées par deux animatrices. L’idée est de permettre à toutes de réaliser des ouvrages, du début à la fin, en profitant des trucs et astuces proposés par les animatrices, Andrée Guenoden et Cathy Fernandez.

L’atelier est ouvert le mardi de 9 h 30 à 11 h, à la salle Saint-Pierre 2 de Plouguin. « Si certaines ont eu besoin d’apprendre (ou de réapprendre) à monter leurs mailles, la plupart connaissent déjà le b.a.-ba du tricot, et tout le monde a joué des aiguilles dans une ambiance très sympathique ce matin », souligne Cathy Fernandez.

 

Pour de bonnes causes

 

Deux projets ont émergé et ont reçu l’approbation des participantes. L’un consiste à réaliser des pièces pour le Téléthon, avec un objectif de 50 bandes à réaliser pour le groupe. L’autre s’oriente vers la confection de bonnets pour les prématurés, au profit de l’hôpital Morvan.

« De plus, chacune pourra confectionner ce qui lui plaît et savourer le plaisir du fait main, à porter ou à offrir, du bonnet au pull, en passant par les bonnets de Noël, ou les jouets et poupées habillées. On dit que le tricot est un antidépresseur. Compte tenu de l’ambiance ce matin, je ne suis pas loin de le croire », précise Cathy avec humour.


Pratique
Renseignements auprès de Cathy Fernandez, au 06 50 89 36 10.