Familles Rurales fédération départementale

8 octobre 2019

La fédération Familles rurales du Finistère, c’est 36 associations dans le département. Les actions sont diverses : service petite enfance, enfance, jeunesse, familles. L’équipe de la fédération accompagne salariés et bénévoles pour répondre au plus près aux besoins des personnes vivant en milieu rural.

C’est dans une stratégie de développement que le conseil d’administration a créé un poste et Fanny Le Callonec a rejoint l’équipe. Elle vient apporter ses compétences dans l’action socio-éducative avec son diplôme d’État de conseillère en économie sociale et familiale. Elle a diverses expériences déjà dans ce secteur.

Les objectifs du nouveau pôle visent à proposer des activités pour la lutte contre l’illectronisme, avec la mise en place de points de médiation numérique, des actions d’éducation au budget par des formations, accompagnement de publics en difficulté, accompagnement de familles dans la préparation de séjours en autonomie, ainsi que des interventions pour améliorer l’accès des personnes aux droits et services.

Contact : 02 98 33 30 70 ou fd.finistère@famillesrurales.org.