Familles Rurales association de Plouguin

3 juillet 2019
Une partie des artistes et le maire, Roger Talarmain, des représentants de Familles rurales ainsi que l’ancien maire, Michel Troadec.

C’est dans l’ancien jardin du presbytère, remis en valeur par une toute jeune section de familles rurales, que s’est déroulée, ce week-end, l’exposition des dix artistes d’Av’opins’o.

 

« Ceux-ci ont réussi à faire admirer leur travail sur Claude Monet en extérieur, dans un lieu que lui-même aurait sûrement apprécié », précise François Seité, initiateur d’Av’opins’o. Le soleil les a accompagnés sur ces deux jours, sauf dimanche matin où il a fallu mettre les tableaux à l’abri.

 

300 visiteurs

 

Un peu plus de 300 visiteurs sont venus en familles, en apportant de très beaux commentaires sur cette expo : « Quel bel écrin pour des œuvres créées avec amour. Monet est un génial inspirateur », a souligné l’un d’entre eux, Jean-Jacques. « Ce jardin enchante ma journée, tant par les toiles et la convivialité qui y règne », a dit aussi Pascale.

Un nouveau thème à venir

 

De nouveaux artistes se sont fait connaître pour rejoindre cette équipe de passionnés dès la rentrée prochaine et, selon François Séité, « un nouveau thème d’exposition pour l’année prochaine est déjà en projet. Ce sera sur le patrimoine de Plouguin et ses environs : Saint-Pabu, Plourin, Ploudal, Coat-Méal, Guipronvel, etc. ».

Tout au long de la journée, jeunes et moins jeunes ont aussi pu montrer leur talent autour d’une copie de Claude Monet sur une toile.