Familles Rurales association Trombines d'Iroise

3 juillet 2019
Les jeunes sportifs de Trombines d’Iroise, vendredi soir, au Triskell, aux côtés du président, Raphaël Cabon.

L’assemblée générale de l’association Familles rurales-Trombines d’Iroise s’est tenue vendredi soir au Triskell, à Landunvez, sous la présidence de Raphaël Cabon. Pour ouvrir la soirée, les jeunes sportifs ayant participé tout au long de la saison aux activités éveil corporel et multisports ont reçu leurs diplômes.

 

Le président a souligné le travail de l’équipe de salariés, qui permet aux enfants de 3 à 11 ans de passer de bons moments magiques dans les ALSH (accueils de loisirs sans hébergement) de Landunvez et Brélès. Les effectifs sont en hausse depuis septembre. Les mercredis et les vacances scolaires font le plein. Pour répondre à la demande, du personnel titulaire du Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ou des stagiaires sont régulièrement embauchés.

 

Un bénéfice de 2 000 €

 

Sur le plan financier, l’association se porte bien, avec notamment un bénéfice de 2 000 € lié à l’organisation de Trombines Park, dont la cinquième édition se déroulera du 24 au 27 octobre, au gymnase de Landunvez.

Par ailleurs, deux salariées de l’association ont été mises à l’honneur : Élisabeth Guéna et Karinne Paillé, qui affichent respectivement 30 et 20 ans de carrière dans l’association. La soirée s’est conclue par les démonstrations de break dance des deux groupes.


Contact
Tél. 02 29 05 97 24.