Familles Rurales association Jeunes du Four

16 avril 2019
Lundi, près de la salle Le Triskell, entre les mains d’une quinzaine de participants, les vieilles palettes sont reparties pour une nouvelle vie. - Crédit: Ouest-France

L’association Jeunes du Four a démarré les vacances avec une animation « passerelle », c’est-à-dire ouverte aux plus grands de l’accueil de loisir Trombine d’Iroise.

Une quinzaine d’enfants et adolescents des deux associations ont ainsi participé à un atelier bricolage, dont le but était de réaliser un grand jeu d’extérieur. À partir de vieilles palettes, le groupe s’est lancé dans la fabrication d’une voiture sous-marin !

L’activité a également été l’occasion pour ces jeunes d’apprendre à manier, en prenant toutes les précautions qui s’imposent, les divers outils du parfait bricoleur pour scier, poncer, visser, etc.

Lundi 15, la prochaine séance « passerelle » aura au programme la fabrication d’une jardinière en palette.

Parmi les activités proposées durant ces vacances, pour les journalistes en herbe, le projet Challenge VisionRural, la création du journal des Jeunes du Four, un atelier chocolat, une sortie laser game, etc. À noter que l’équipe d’animation est à l’écoute des jeunes pour tous autres projets…

Jusqu’au 19 avril, renseignements au 06 15 88 85 57 ou sur Facebook (Jeunes du Four).