Familles Rurales association de Lamber-Ploumoguer

16 avril 2019
L’association Familles Rurales de Lamber propose diverses activités ouvertes aux enfants comme aux adultes. Les responsables lancent un appel aux bénévoles pour rejoindre le conseil d’administration. © Le Télégramme

L’association Familles Rurales (AFR) de Lamber a tenu son assemblée générale au foyer rural, dimanche matin. Pascal Mescoff, le président, est revenu sur les activités proposées par l’association qui compte une vingtaine de familles adhérentes.

La fête de l’été « Un soir à Lamber » avait connu un vrai succès. Elle sera reconduite dans son lieu habituel, le bourg de Lamber - avec une solution de repli éventuel à Messouflin - le 15 juin, et sera animée par le groupe Liikofa, (musiques du monde).

La sortie des enfants auTrombine park, à Landunvez, a reçu un accueil très favorable. Une nouvelle sortie est programmée en 2019. L’arbre de Noël, au foyer, qui permet à tous de se retrouver dans un moment chaleureux, sera évidemment reconduit.

L’association a également pensé aux plus grands en proposant un cours de cuisine, encadré par Enguerrand Mahé, cuisinier à domicile. Ce cours, en inscription limitée à dix pratiquants, se déroulent en deux temps, un groupe le matin et un autre le soir. Il sera reconduit en septembre.

Le bureau sera renouvelé prochainement. Le président a lancé un appel aux bénévoles pour intégrer le conseil d’administration composé de neuf membres.